COMMUNIQUE

LUTTE CONTRE LE TRAFIC DES INTRANTS : LA SODEFITEX SUR LE PIED DE GUERRE

 Le 1er juin 2012, le chef du Département Production Cotonnière de la SODEFITEX, en tournée de suivi des mises en place d’intrants agricoles à Vélingara, a au terme d’un contrôle physique des stocks d’engrais NPKSB 14 23 14 5 1, constaté un manquant de 8 804 sacs d’engrais.

Il a immédiatement instruit le Responsable Régional d’approfondir les investigations et le cas échéant d’expliquer les raisons de ce manquant. Ces investigations ont confirmé la disparition des sacs d’engrais. Une plainte a été déposée le 7 juin auprès de la gendarmerie de Vélingara.

Dans le même temps, la Direction Générale a instruit la Direction de l’Audit Interne de conduire les recherches avec la plus grande rigueur et le maximum de célérité pour que les intérêts de la Fédération Nationale des Producteurs de Coton, de la SODEFITEX et de l’Etat du Sénégal soient préservés. Elle assure que toutes les diligences seront mises en œuvre afin que les responsabilités soient situées, les coupables châtiés et le préjudice intégralement réparé.

 La Direction Générale