Tambacounda: des inspecteurs boycottent le démarrage d'une formation

Des inspecteurs de l’éducation et de la formation des régions de Tambacounda, Kédougou et Kaffrine regroupés, lundi à Tambacounda pour une formation, ont boycotté leur première journée de travaux, en guise de solidarité avec leurs collègues de l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Koumpentoum, qui n’ont pu faire le déplacement du fait du refus du préfet de ce département de signer leurs ordres de mission.

Les 69 inspecteurs de l’éducation et de la formation, s’étonnant de l’absence de leurs collègues de Koumpentoum au démarrage des travaux d’un atelier de formation en didactique de la lecture, prévue sur trois jours, se sont vu expliquer par l’inspecteur d’académie de Tambacounda, qu’ils n’ont pu venir faute d’ordre de mission, a indiqué à l’APS, Djibel Ndao, secrétaire général de la section régionale de Tambacounda du Syndicat des inspecteurs et inspectrices de l’éducation nationale du Sénégal (SIENS).

‘’Nous nous sommes concerté et nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas faire cette activité si nos collègues de Koumpentoum ne sont pas là pour subir cette formation’’, a-t-il dit. Au total 76 inspecteurs des IA de Tambacounda, Kédougou et Kaffrine sont concernés par cet atelier.

‘’Si les autorités ne prennent pas leurs responsabilités pour rappeler le préfet de Koumpentoum à la raison’’, en signant les ordres de mission à leurs sept collègues de Koumpentoum à compter de mardi, les inspecteurs menacent de ‘’boycotter simplement cette activité’’ de formation des formateurs.

‘’Si les gens ne sont pas là d’ici demain, nous boycottons définitivement cette activité’’, a averti M. Ndao, pour qui la non participation des sept inspecteurs de Koumpentoum à cette formation qui est dispensée à tous les inspecteurs de l’éducation à travers le pays, crée un ‘’dysfonctionnement’’.

Quatre formateurs ont été dépêchés à partir de Dakar pour cette formation inscrite dans le Partenariat pour l’amélioration de la lecture à l’école (PALME).



Auteur : ADI/SAB
Source : aps.sn

Rubrique: Education Date: 12-Nov-2013

IL n'y a pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Nom:
Email: