Les Lions invités à rendre hommage à Metsu en se qualifiant pour le Mondial 2014

Le secrétaire général du gouvernement Seydou Guèye a magnifié le choix de Bruno Metsu de se faire enterrer au Sénégal, ''un signal fort'' qui doit selon lui amener les Lions à se battre davantage afin de se qualifier pour le prochain Mondial.

"C'est un geste plein d'humanisme qu'il faut décrypter dans le contexte actuel pour la génération actuelle" de pensionnaires de l'équipe nationale, a déclaré M. Guèye, présent à l'accueil du corps de l'ancien sélectionneur des Lions, dimanche à l'aéroport international de Dakar.

Selon Seydou Guèye, "ce serait magnifique de qualifier le Sénégal après cette décision de Metsu'' de se faire inhumer au Sénégal, son pays de cœur et d'adoption.

"En direction du match retour, c'est un signal fort", a estimé le SG du gouvernement. Bruno Metsu sera enterré lundi dans la matinée au cimetière musulman de Yoff.

Battue 1-3 à Abidjan, l'équipe du Sénégal sera opposée à celle de la Côte d'Ivoire le 16 novembre dernier à Casablanca (Maroc) pour le match retour des barrages de la Coupe du monde 2014.


Parlant du défunt, le SG du gouvernement avance que même s'il n'est resté que deux ans au Sénégal, "son séjour était d'une grande intensité".

"Il a été convaincu par nos valeurs et il a donné une vraie leçon d'humanisme à un moment où l'Europe ferme ses frontières", a indiqué M. Guèye, estimant que Bruno Metsu a vu à travers le Sénégal "une terre pleine de richesses à construire".

Le SG a dit que "ce serait un geste magnifique que de retourner à la Coupe du monde au moment où la dépouille de celui qui a qualifié le Sénégal est revenue dans le pays qu'il a choisi".



Auteur : SD/BK
Source : aps.sn

Rubrique: Sports Date: 21-Oct-2013

IL n'y a pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Nom:
Email: