Tournoi UEMOA : le Sénégal obtient gain de cause

Le Sénégal a obtenu gain de cause contre le Niger après son appel consécutif à la décision de la Commission d’organisation du tournoi de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) d’invalider le résultat du match contre le Niger, a déclaré, ce jeudi, dans un entretien téléphonique à l’APS, le chef de la délégation, Me Pape Sidy Lô.

‘’Nous venons de recevoir le PV (procès verbal), nous avons match gagné 2-0 contre le Niger dont les quatre joueurs ont été suspendus’’, a expliqué Me Lô, soulignant que la partie nigérienne a été déboutée au sujet de sa réserve sur un joueur sénégalais.

Ce résultat change la donne dans le groupe B avec le Sénégal qui compte désormais quatre points (+2) derrière le Bénin qui compte le même nombre mais avec un goal-average de +5.

Le Niger est 3-ème du groupe avec trois points (-1). Pour la dernière journée de la poule B qui a démarré, le Sénégal est opposé à la Guinée Bissau, tandis que le Bénin rencontre le Niger.

Le Burkina Faso, qui a obtenu sa qualification mercredi, attend de connaitre à partir de ces deux rencontres son adversaire de la finale du tournoi prévue samedi prochain à Abidjan (Côte d’Ivoire).



Auteur : SD/AD
Source : aps.sn

Rubrique: Sports Date: 31-Oct-2013

IL n'y a pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Nom:
Email: