La vocation de Diambars est de contribuer à relever le niveau du football local (Bernard Lama)

Bernard Lama, membre fondateur de l’institut Diambars, souhaite que la structure de formation demeure ‘’le vivier de l’équipe professionnelle pour élever le niveau du football sénégalais’’.

‘’Il est difficile de le faire admettre aux pensionnaires qui ont tous envie de signer dans des clubs professionnels européens mais la vocation du centre est de contribuer à relever le niveau du football local’’, a indiqué l’ancien portier international.

Pour le Guyanais, ancien portier de Lille et du PSG en France, ‘’le football sénégalais ferait des pas certains si les pensionnaires des centres de formation finissent dans des clubs professionnels locaux’’.

‘’En poursuivant leur formation et leur progression sur place, ils donneront un coup de main au football à la base et aux sélections nationales’’, a indiqué le champion du monde 1998.

Parlant de son expérience personnelle, il se dit convaincu qu’il aurait gagné beaucoup plus de titres, s’il avait joué au Brésil qui est frontalier à sa Guyane natale au lieu d’aller en France.

‘’C’est très dur de s’expatrier à un très jeune âge. Il y a beaucoup d’échecs au bout avec le dépaysement et la découverte de nouvelles cultures’’, a-t-il ajouté, se réjouissant de grands pas franchis par la structure de formation.

Bernard Lama, qui n'est pas venu depuis trois ans au Sénégal, ‘’a été agréablement surpris par les changements notés a niveau de l’infrastructure’’.

‘’Cela veut dire qu’à domicile, les gens ont fait du bon boulot mais il reste beaucoup à faire’’, a-t-il dit.



Auteur : SD/AD
Source : aps.sn

Rubrique: Sports Date: 07-Nov-2013

IL n'y a pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Nom:
Email: